Parcs et activités Nautiques

O’Gliss Park

A seulement quelques minutes des plages vendéennes. Ce parc aquatique est situé au cœur d’une oasis de détente. Idéal pour se « la couler douce » ou pour vivre des sensations fortes durant une journée entière, vous allez découvrir des univers et des ambiances qui sauront vous apporter tout ce que vous recherchez...
Sensations, tranquillité, détente, moments en famille ou entre amis…
Ou tout simplement un bon rafraichissement.

O’Fun Park

Il s’agit de l’ex parc Indian Forest localisé à Moutiers les Mauxfaits. Activités possibles : Accrobranche – Waterjump – Paint-ball…

Atlantic Wake Park

Venez découvrir un peu plus l’univers des sports de glisse. Dans une base de loisirs unique en Vendée.

Situé à l’Aiguillon-sur-Mer. Grâce à des activités adaptées à tous les âges, venez pratiquez le wakeboard, ski nautique ou wake-skate avec leurs installations sur un grand parc. Évidemment, des moniteurs diplômés d’état accompagneront les jeunes dans leur initiation et leur progression.
Activités du parc : Paddle – Warrior Game – Splash Game – Téléski Nautique – Wakeboard.

Découverte du Marais poitevin en barque ou en canoë

Nom du prestataire : Mairie de Longeville-sur-Mer.

Le marais poitevin fut aménagé à partir du VIIème siècle par les moines pour avoir d’avantage de terres cultivables. Les différentes parties du marais furent aménagées en fonction de leurs utilités. Le marais mouillé est inondable et permet d’avoir de l’eau pour les cultures qui sont, quant à elles, dans le marais desséché.

L’animateur fera découvrir le marais desséché grâce à un circuit pédagogique balisé sur 5 km avec des panneaux explicatifs sur la faune et la flore.

Le Surf et le Bodyboard : Inside Surf School

Le surf et le bodyboard sont des sports consistant à glisser sur une vague. Néanmoins, ces 2 activités ne se pratiquent pas de la même façon. En effet, le surf se pratique debout (il faut se lever sur la planche) tandis que le bodyboard se pratique uniquement allongé avec une planche de dimension plus petite. Ces sports devenus très populaires avec le temps, sont très pratiqués en Vendée du fait de la présence de nombreux sites idéaux tout le long de la côte atlantique et accessible toute l’année (il n’y a pas qu’en été qu’on peut le pratiquer). En effet, cette popularité a permis l’émergence de plusieurs écoles de surf le long du littoral et c’est grâce à eux que vous allez pouvoir découvrir ces sports de glisses. C’est un très bon mélange de concentration, d’écoute, de nouvelles sensations et de plaisirs dans l’océan.

Le Centre Nautique Tranchais

Le Centre vous accueille toute l’année. Il propose un large programme d’activités nautiques, adapté à votre projet et aux âges des pratiquants dans la découverte d’une ou plusieurs activités en séance unique ou l’initiation sur plusieurs séances. Activités proposées : Optimiste – Planche à voile – Catamaran – Surf – Stand up Paddle.

École de Voile du Bouil

Vous êtes un établissement scolaire, une association ou un centre de loisirs, l’école de Voile du Bouil vous accueille d’Avril à Octobre.

Partez à la découverte de l’océan : Cerf-volant, Catamaran, Planche à Voile, Surf, Yoga… leur large programme d’activités adapté à votre projet et aux âges des pratiquants.